Il me frappe pour rien : que faire ?
10 décembre 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Ce que tu décris est grave ! Cet homme n’a pas le droit de te frapper, ni toi, ni ton jeune cousin. Nous comprenons ta peur, elle est légitime.
Il est important que tu puisses à en parler rapidement à un·e adulte de confiance proche de toi.
Tu peux le dire à une personne de ton entourage/de ta famille avec qui tu te sens en confiance et en sécurité.
Dans le cadre scolaire, tu peux t’adresser à un.e adulte de l’école, par exemple, l’infirmier.ère scolaire, le/la psychologue scolaire ou un.e enseignant.e que tu aimes bien.
De plus, il est aussi important et urgent que les parents de ton cousin soient eux au courant de l'agression qu’a subi leur fils.
Certaines personnes se sentent plus à l’aise d’aller demander de l’aide en étant accompagnées d’une ami.e proche, penses-y.
Nous espérons que tu trouveras rapidement un.e adulte à qui parler et si la première personne ne t’écoute/ne t’aide pas suffisamment (les adultes sont parfois trop pris dans leurs préoccupations) ne te décourage pas, va parler à une autre personne.
De notre côté, nous restons à ton écoute !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…
Relation virtuelle avec un garçon de 19 ans...
bonjour, est-ce possible de parler? Ce n'est pas urgent mais j'aurais une question importante à poser. Depuis un peu près le début de mes 15 ans je parle avec un garçon de 19 ans …
Pourquoi des hommes plus âgés m'ont-ils comparé à leur copine ?
Pourquoi des hommes plus âgé que moi que je connais m'ont comparer avec leur copine