Question (Fille / 2009)
Qu'est-ce que vous ferez à ma place ?
Enft vendredi à la fin du cours un mec de ma classe qui m'aime pas et que j'aime pas m'as donner un petit papier et il as dit : tiens c'est un gars du cours de maths physique qui me l'as donner pour toi:
Je l'ai lu que 1h après car j'avais pas envie de le lire direct et quand j'ai lu jetait heureuse mais j'ai trouver bizzare dessus cest écrit: Pour ma cher (mon prénom)
Je doit t'avouer qlqlch,
Je t'aime
Je te done rdv à 16h20 au parkin a velo, jy serai bijou mon amour.
Je sais que tu est plus grande mais ça me dérange pas bijou..... ( bijou=> bisou au cas où et les fautes d'orthographe ces lui qui as fait c normal) il écrit assez mal...
Merci de répondre à mss question, bon dimanche

Réponse
D'abord, nous lisons que tu te poses des questions, et que tu ne fonces pas "tête baissée". Nous souhaitons te féliciter pour cela ! C'est important d'écouter son ressenti, et d'être sûre de soi avant d'agir. Alors, garde cette belle qualité à l'avenir Sourire
Avant de décider si tu souhaites le rencontrer ou non, il nous semble important que tu te poses différentes questions : Le connais-tu bien ? Lui as-tu déjà parlé ? Te sens-tu à l'aise de le voir dans un autre cadre que l'école ?
Tu l'auras sans doute compris, nous ne pouvons pas décider à ta place de ce que tu as envie de faire. Cependant, nous pouvons te rendre attentive à certains aspects auxquels tu n'as peut-être pas encore réfléchi.
Aussi, si tu ne te sens pas à l'aise d'aller seule à sa rencontre, une idée pourrait être de t'y rendre avec un·e ami·e ou de lui proposer de se voir à l'école, qu'en penses-tu ?
En effet, le plus important et d'écouter ton cœur ! Il faut simplement garder en tête que l'on fait les choses par envie, et lorsque l'on se sent bien et à l'aise.
Nous restons à ton écoute,