Question (Fille / 2008)
Bonjour j'espère que vous allez bien
j'ai commencé un apprentissage et j'ai les cours 2 fois par semaine, l'école est assez grande et je connais pas beaucoup de monde, mais dans ma classe il y a une superbe ambiance...
Et sa fait deja un petit moment que j'ai remarqué un garçon super beau et il a sa classe en face de la mienne.lui il est a plein temps a l'école donc je le voit a chaque fois que j'y vais..
au début j'avais pas trop fait attention a lui mais on avait eu plusieurs eyes contact mais pour moi sans grande importance jusqu'à ce qu'une fois en allant chauffer mon plat, on était à coté et on a re eu un eyes contact mais plus long cette fois et la je me suis rendu compt qu'il était très mignon .... juste après il c'est assis avec son pote en face de moi et la on faisait que de se regardé jusqu'a sa devienne gênant ensuite je suis partit en cours lui aussi ...
j'ai la porte de ma classe qui est souvent ouverte et il passe très souvent devant pendant les cours et nos regard se croise la plupart du temps.
et a chaque fois qu'on se crois on se cherche du regard et une fois je me suis dit vas y fait lui un sourire la prochaine que je le vois savoir si c'est moi qui me fait des filme et quand je l'ai croisé j'ai pas eu le temps de lui sourire qu'il m'a fait un sourire donc je lui ai rendu...
la encore je suis sur que sont sourire m'était adressé mais je me suis quand même dit qu'il rigolait peut être a la blague d'un pote ou autre...
mais je crois pas
ou sinon quand on est dans les couloirs souvent il est plus loin avec des potes et se stop pour aller avec d'autre potes qui sont juste devant moi... que des truc comme sa...
le trucs même avec tout sa je sais pas si c'est moi qui me fait des films car je me dis c'est pas possible que sa soit moi qu'il regarde ...il est trop beau pour moi...
mais sa fait quand meme beaucoup de signe je suis pas timide mais très gênée a l'idée de lui parlé car vraiment j'ai peur que sa soit pas du tout dans son intention ce qui se passe
de base je savait rien sur lui mais j'ai trouvé un endroit ou il y a avais les classes de l'école avec les élèves et du coup je sais comment il s'appelle...
mais j'ai peur de trop me focalisé dessus , me faire des films alors il s'enfou de moi alors que j'ai pas l'impression
mtn quand on se croise on dirait qu'il est gêné
ou quand je suis pas seul il va moins me regardé.. donc je me dis qu'il s'en fou mais si on se crois 5 min plus et que je suis seul on va se regarder
souvent quand je trouvais des BG je savais qu'il s'enfonçait et que j'avais 0 chance mais la vraiment je sais pas quoi pensé
enfaite j'ai peur que si je vais lui parler il me rejette
car en plus d'être beau il a l'aire très sympa..
je sais pas si vous avez compris
Mais est ce que vous pensé je suis trop sur lui et donc je me fait des films... ou pas?
et dit moi comment faire pour l'approcher
merci d'avance pour votre aide belle après midi😀

Réponse
Ce que tu décris dans ta question montre que pour tous les 2, il y a une volonté de vous regarder, vous vous cherchez du regard, vous vous souriez, etc.
De ton côté, tu sens que tu souhaiterais te rapprocher et le connaître plus, mais tu n'oses pas. Peut-être est-ce la même chose pour lui ! Le seul moyen de savoir si lui aussi aurait envie de se rapprocher est de faire le premier pas.
La peur d'être rejetée est compréhensible. le problème est qu'elle t'empêche de faire quelque chose qui te permettrait d'avancer sur le chemin où tu as envie de t'engager.
En admettant qu'il ne réponde pas à tes sursollicitations, ce n'est pas un rejet de toute ta personne, c'est le signe qu'il ne souhaite pas avoir une relation rapprochée avec toi, c'est tout.
Ton attitude face à ce qui se passe lorsque tu essaies de lui parler peut également avoir une influence sur ce que tu ressens : Si tu considères que c'est un échec parce que cela ne se passe pas comme tu le souhaites, il est normal de ressentir de la peur. En revanche, si tu considères la situation comme une opportunité d'apprendre quelque chose, tu auras probablement beaucoup moins peur :).
Et tu auras une possibilité de tout gagner !
Tu pourrais donc t'approcher de lui en fin de journée, le saluer, lui dire comment tu te prénommes, lui demander son prénom et lui proposer de parler un moment après les cours par exemple.
Si cette proposition ne te convient pas, nous sommes confiant·e·s dans le fait que tu sauras trouver ce qui sera le mieux pour toi de faire !
Courage et à bientôt sur ciao !