Question (Garçon / 2009)
Bonsoir, je voulais vous demander, comment je sais si une fille m'aime, vue que là j'en ai plus aucune idée, je me suis fait friendzone hier, alors que, je lui avait demandé si elle parlait de moi à l'entraînement car plein de ses amies s'abonnaient à moi, elle me répondait ultra vite, elle était pas contre d'aller au cinéma avec moi, mais maintenant ça sert plus à rien, je sais pas si j'avais des foies du mal à comprendre vue que elle est suisse allemande et donc parle pas bien français ou c'est juste pas normal.

Réponse
Tu ne sais pas comment savoir si une fille est amoureuse de toi ou non. Tu dis que tu t'es fait friendzoner par cette fille alors qu'elle semblait vouloir passer du temps avec toi.
Parfois, il est difficile de faire la différence entre amour et amitié. Nous ne pouvons malheureusement pas connaître les sentiments de cette fille pour toi. Ce que nous pouvons te dire, c'est que passer du temps ensemble te permettra de savoir si elle t'apprécie ou non. En discutant, en parlant de vos intérêts communs, cela t'aidera à voir si votre intérêt l'un·e envers l'autre est partagé ou non Sourire
Au début d'une relation, on a besoin de temps, et peut-être que cette fille ne sait pas encore quels sont ces sentiments pour toi. Ce qui est certain, c'est qu'on doit respecter l'autre et accepter qu'il ait des envies/besoins différents des nôtres. Lorsque les sentiments ne sont pas réciproques, nous devons accepter cela, car nous ne pouvons forcer personne à aimer.
Nous joignons un article qui te donnera peut-être d'autres pistes.
Nous restons à ton écoute,