Question (Fille / 2012)
en faite je me fait du mal car j ai lanxiete et le stress comment je peut faire pour plus pensse a sa. et aussi je sais pas si c est a cause des fille de ma classe qui me harcele car j ai plus d amis et elles sont tous contre moi et chaque jout elles viennent ver moi pour se moquer de mon fisique est que c est a cause de sa que je me fait du mal

Réponse
Nous lisons dans ta question que tu es harcelée par des filles de ta classe.
C'est de la violence, extrêmement douloureuse pour la personne qui la subit, c'est-à-dire toi !
Et le stress et l'anxiété que tu ressens à cause de cette situation est tout à fait normal et légitime.
Le harcèlement est une violence qui est interdite et qui peut être très grave. Il est donc bien compréhensible que tu y penses souvent et il ne serait pas très utile que nous te donnions des conseils pour ne plus penser à ce qui te rend anxieuse, si tous les jours, tu te trouves dans la situation où l'anxiété est augmentée par des actes de violence contre toi à l'école.
La meilleure façon de sortir d'une situation de harcèlement est de parler à un adulte.
Tu pourrais commencer par parler à tes parents, il faut ensuite parler à la maitresse. Tu peux le faire directement ou tes parents peuvent le faire pour toi. Et ensuite, parler à la direction de l'école.
L'école est obligée de faire en sorte que cette situation s'arrête et que tu puisses être protégée.
Sache par ailleurs que ces filles, qui viennent se moquer de toi, ont probablement une mauvaise image d'elles-mêmes, sinon elles n'auraient pas besoin de se valoriser en te dévalorisant toi.
Elles peuvent sembler fortes, car elles sont plusieurs, mais en réalité, elles sont faibles ! Essaye de te défendre, avec des mots ou avec des gestes. Tu verras, c'est très soulageant !
À bientôt sur ciao,