Comment aider une amie qui ne va pas bien
26 novembre 2023
Question (Garçon / 2009)
Merci de votre attention
Réponse
Ton message nous touche et nous entendons bien que tu veuilles aider au mieux ton amie. Ta présence auprès d’elle est précieuse et elle a de la chance que tu te soucies d’elle ! Le fait qu’elle ait accepté d’être hospitalisée est déjà un signe encourageant, cela pourra la soutenir à aller vers un mieux-être.
Aider quelqu’un peut passer par plusieurs choses : tu peux notamment être présent pour ton amie en l’appelant pour prendre de ses nouvelles, ou bien organiser un moment pour vous voir et passer du temps ensemble.
On peut également être présent pour une amie en lui offrant un soutien moral, en l’écoutant lorsqu’elle a besoin de parler, et essayer de comprendre sa souffrance sans jugement.
Tu peux également lui conseiller d’appeler le 147 qui est une ligne gratuite et confidentielle disponible 24h/24 pour les adolescents qui ont besoin de parler de leurs problèmes.
Nous comprenons que ce ne doit pas être facile pour toi de savoir qu’une amie ne va pas bien : nous entendons que tu veux l’aider et c’est une belle preuve d’amitié. Cependant, il faut aussi que tu puisses prendre soin de toi et confier ton inquiétude auprès d’adulte si tu sens que cette situation te pèse trop.
L’équipe Ciao reste à votre écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe ne sais plus quoi faire, je continue de penser souvent à elle
Bonjour, En avril, avec mon école, j’ai pu participer à un échange en Allemagne. Nos correspondants sont venus une semaine chez nous au début et nous sommes allés une semaine chez…
J'aimerait faire un voyage mais j'ai peur de tomber sur une famille bizarre
J’aimerais faire un voyage a Londres pendant quelques semaines, max un an mais j’ai peur de tomber sur une famille bizarre qui m’accuellerait
Ma copine veut mettre fin à ses jours
J’ai besoin vite de reponse qqln ma copine veut mettre fin a ses jours je me sais plus quoi faire elle est hypersensible et il n’y a rien qui l’aide je ne sais pas quoi faire elle…