Question (Garçon / 2009)

Cela fait un petit temp que je parle à une fille, aujourd'hui je lui ai demander si dans deux semaine elle serait disponible, elle m'a dit que elle vas voir, puit elle m'a demander çe que on allait faire au juste dans deux semaine, j'ai donc dut lui avouer que je la trouvait génial et que je voulais voir un film avec elle.

Elle a adoré et elle m'a dit que si elle peut elle viendrait, maintenant je ne sais pas comment je vais devoir me comporter pour pas la être mal à l'aise, j'ai aussi peur que ses parents me font pas confiance car elle habite loin de chez moi donc je doit prendre une ville entre nos deux maisons.

Bonne soirée

Réponse

Tu as proposé à une fille de vous voir et de regarder un film ensemble. Maintenant, tu te demandes comment te comporter pour ne pas la mettre mal à l'aise. 

Le fait que tu te poses cette question montre déjà que tu te soucies de comment elle se sent et nous trouvons cela super ! Il est normal de se poser des questions lorsque nous rencontrons quelqu'un et que nous voulons lui plaire (se demander ce que je dois dire, ce que je dois faire). Cela fait partie des débuts et c'est naturel, tout le monde passe par là. 

Nous te recommandons de rester simplement comme tu es, et d'être naturel avec elle. Tu t'es déjà comporté de manière tout à fait adéquate, en lui disant que tu la trouvais géniale et en lui proposant une activité, ce qui lui a déjà beaucoup plu.

Si tu es gêné lorsque vous vous voyez, tu peux simplement lui poser des questions sur ses intérêts, sur ce qu'elle aime. Cela vous permettra de trouver des centres d'intérêts communs, et elle se sentira à l'aise avec toi en voyant que tu t'intéresses à elle. Tu peux aussi être honnête avec elle, et lui demander ce dont elle aurait besoin pour qu'elle soit à l'aise avec toi. 

Concernant ses parents, tu peux, par exemple, aller la chercher chez elle afin qu'ils voient que tu es sincère et que tu as des bonnes intentions. Tu peux leur dire que tu souhaites simplement passer un moment avec leur fille en regardant un film.

Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et à bientôt,

Dernière modification le 23 novembre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions