Je lui ai dit que j’étais plus âgée
21 novembre 2023
Question (Fille / 2007)
J’ai 16 ans.
Enfait je vous écris car j’ai un petit problème. Je suis, il y a deux jours, aller en boîte de nuit et j’ai rencontre un garçon, sur le moment il m’a demander quel âge j’avais je lui ai dis 18(car je ne pensais jamais le revoir) et lui avait 20 donc on s’est embrasser. Le lendemain il m’a réécrit mais il m’a redemander mon âge car il avait oublié.
Je ne voulais pas lui mentir mais je voulais qu’il continue à me parler donc j’ai suivis les conseils( nuls) de ma copine et je lui ai dis que j’avais 17 bientôt 18 et maintenant il me parle souvent et je l’ai même recroisé dans ma ville et on s’est salué.
Et vu qu’il habite au même endroit que moi on connais pleins de gens en commun et il y a donc moyen qu’il apprenne mon âge c’est même sûr. Je ne sais pas comment lui dire j’ai peur de sa réaction et que par la suite il me prenne pour une fille immature et parle mal de moi aux gens. Que faire?
Réponse
Nous comprenons ton malaise et nous avons envie de te rassurer. Dans cette situation, il n’y a rien de vraiment grave. Tu n’es pas la première personne à se vieillir, ou à se rajeunir, pour plaire à quelqu’un.e. Ce n’est évidemment pas une super idée, mais ça arrive. Tu troueras en annexe l’article « plaire et séduire », peut-être que cela te donnera d’autres idées.
Mentir sur son âge n’est pas un signe immaturité. En revanche, ne pas l’assumer peut est vue de cette manière. Nous te suggérons donc de parler à ce garçon et de lui dire à peu près ce que tu écris ici.
En lui disant que tu as un peu triché son ton âge et qu’aujourd’hui, tu le regrettes, car tu n’aimerais pas qu’il te trouve immature, tu seras sincère et vraie. Pas immature.
Si tu es plus à l’aise de le faire pas message, ça va aussi très bien.
Par ailleurs, il est vrai qu’à l’adolescence l’âge a de l’importance dans les relations de séduction/amoureuses/sexuelles.
Les envies, les limites, changent rapidement durant cette période de vie. C’est pourquoi il existe la loi de la majorité sexuelle. Dans ta situation, cette loi n’a pas d’incidence, car tu as plus de 16 ans, tu es donc majeure sexuelle, et ce garçon n’a pas de rôle d’influence sur toi. Tu trouveras aussi cette loi en annexe.
Cela étant dit, quatre ans à ton âge peuvent faire une grande différence. Nous t’invitons donc à être à l’écoute de tes envies et de tes limites et à les affirmer clairement.
Nous restons à ton écoute,
Séduire, plaire - Tous les articles - ciao.ch
Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…