Question (Fille / 2007)
Bonjour, je penses que j'ai des problèmes qui font que je suis attirée par des personnes plus âgées (j'ai 16 ans et la personne qui m'a attiré qui est la plus âgée en a 42).
Ça sonne peut être bizarre mais une relation avec une personne de mon âge ne m'intéresse pas, fille ou garçon ils ne sont pas attirant pour moi. Les personnes auquels je suis attirée sont souvent fictif ou sur internet, je ne sais pas si c'est normal mais les hommes entre 25 et 37 dans la vie réelle ne m'intéresse pas non plus sachant que la plupart que j'ai rencontré ressemblent aux gars en surpoids qui boivent de la bière et qui restent sur leur canapé comme dans les séries.
Et je suis aussi intéressée par le bdsm, j'ai fait mes recherches et toutes les personnes qui en parlent dise aux mineures de ne pas interagir avec leur postes, je suis d'accord que ça doit être gênant mais je ne sais pas où poser des questions, parfois c'est même gênant pour moi de savoir que je m'intéresse à ça a mon âge.
Je voudrai juste savoir si tout cela est normal pour une fille de 16 ans. Merci pour votre temps :)

Réponse
En ce qui concerne la sexualité, il n'y a par vraiment de normalité. Chaque personne est attirée par des situations et des types de personnes différentes. Et la plupart du temps, les attirances que les personnes ont se sont construites à travers leurs expériences et pas seulement les expériences sexuelles.
Dans ton cas, tu es attirée par des personnes plus âgées et en même temps, tu dis aussi que tu n'es pas vraiment attirée par les personnes que tu as rencontrées dans la vie réelle. Sauf une qui a 42 ans. Pour les autres, ton attirance porte sur des personnages virtuels ou sur internet.
Ce qui ressort de ce que tu nous présentes est une manière de tenir la sexualité à distance. En effet, s'intéresser à des personnes qui ne sont pas atteignables, quelles qu'en soient les raisons, est une bonne manière de ne pas s'en approcher.
Nous te proposons donc de réfléchir à cela pour toi, est-ce que c'est ainsi ou pas ? Quelles images as-tu de la sexualité ? (Est-ce que c'est quelque chose de chouette et d'agréable ou le contraire ?, Est-ce un espace de plaisir ou de danger ?, etc.).
S'intéresser à la sexualité est sain, la sexualité fait partie de la vie et l'énergie sexuelle est une énergie vitale.
Le BDSM représente des pratiques sexuelles que finalement assez peu de personnes pratiquent, mais qui permettent à beaucoup de fantasmer. L'imagerie BDSM est issue de la pornographie et est un bon support, car elle fait référence à des pratiques limites. Or, franchir les limites peut être une manière de ressentir de l'excitation. Dans ce cas, les personnes jouent sur la limite entre la peur et le plaisir, la douleur et le plaisir, etc.
Et il est vrai que les mineures et les jeunes majeurs ne devraient pas interagir avec leurs ordinateurs, plus pour une question de sécurité que pour une question de gêne.
Si tu as des questions à ce propos, tu peux les poser à ciao.
À bientôt sur ciao !