Question (Garçon / 2010)
J’ai une question bête un peu, je fesait 68 kL y’a 4 mois et j’en fais 63 aujourd’hui sans faire de sport mais je suis toujours rondouillet, donc est ce que vous aurez des exercices réguliers pour avoir des abdos et être musclés (j’ai 13 ans)
Merci d’avance
Ciao mes quoicoubibou ❤️✌🏼💋

Réponse
Il n'y a pas de question bête Sourire.
Il nous est cependant difficile de répondre à ta question sans t'avoir examiné, mesuré, et sans voir pu discuter de comment tu manges et ce que tu fais déjà comme exercices.
Ce qui est sûr et ce que nous pouvons te dire c'est que:
-juste le poids sans la taille ne donne pas assez d'infos
-ta définition de " rondouillet" est très subjective, tu es peut-être tout à fait normal pour ton âge!
-tu ne dois surtout pas faire de régime ou d'exercices seuls, sans te faire accompagner par un.e professionnel.e de la santé
-et que pendant la puberté à ton âge le corps change énormément et qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter aux changements hormonaux, à la croissance etc.
Cela explique peut-être pourquoi tu as perdu du poids sans rien faire de spécial.
Nous te suggérons de consulter ton.ta pédiatre pour mieux répondre à tes questions.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,