Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je vis une relation a distance (ex: Genève-Vaud ou Fribourg-Neuchâtel ou Valais-Vaud etc).
A chaque fois que je pense à lui je ressens comme une envie folle de le prendre dans mes bras❤️!
Je ne sais pas comment lui dire/décrire cette sensation...
Je sais que c'est parce que je l'aime énormément mais je ne sais pas comment lui dire que je l'aime. Parce que de dire "Je t'aime!" ça montre pas du tout le même ressenti que ce que j'ai.
En gros, je ne sais pas comment lui dire que je l'aime d'une façon où il peut presque comme ressentir ce que je ressens comme s'il est a côté de moi!
Pouvez-vous me donner des phrases etc que je pourrais lui dire svp?
Merci d'avance!

Réponse
C'est une très jolie chose de ressentir tout cet amour pour ton partenaire ! Tu souhaiterais le lui faire savoir avec des mots adaptés et c'est une preuve de ton empathie et de ta bienveillance que nous t'encourageons à garder dans toutes tes relations Sourire.
As-tu déjà pensé à décrire tes sentiments pour toi, de ton côté, avant de les lui transmettre ? Tu pourrais prendre un petit carnet et noter toutes les pensées et sensations qui te viennent quand tu penses à lui. N'hésite pas à vraiment détailler ton ressenti, ce qui se passe dans ton corps, ce que tu imagines dans ta tête, etc. Une fois que tu auras mis tout ça sur papier, tu pourrais prendre le temps de "trier" tes pensées et de les remettre en mots selon ce que tu aimerais lui partager (car tu n'es pas obligée de tout transmettre, il y a des ressentis qui n'appartiennent qu'à toi Clin d'œil) !
Peut-être que tu pourrais lui dire des phrases comme "Je me sens tellement heureuse quand ..."Tu me manques beaucoup ..." ou encore "Je pense très souvent à toi ...".
Finalement, nous pensons que tu es la seule à pouvoir d'écrire ce qu'il y a dans ton cœur. Prends le temps de mettre un peu d'ordre dans tous ces beaux sentiments que tu expérimentes, de les accueillir, de les écouter, et de les partager quand tu seras prête. Tu trouveras un article en lien.
Nous te souhaitons de trouver les mots !
Prends soin de toi,