Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai des relations conflictuelles avec mes parents depuis maintenant 5 ou plus…
Je fais de la dépression à cause d’eux, je suis suivie par un psychiatre et psychologue.
Je voudrais savoir comment faire pour me faire émanciper et les enjeux derrière ça.
Merci pour votre réponse.

Réponse
Nous nous imaginons que la situation doit être difficile à vivre au quotidien.
Il nous semble que vous êtes majeure. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'être émancipée, car vous avez atteint la limite légale de la minorité. Vous êtes donc libre, si nous osons nous exprimer ainsi, de partir et de quitter vos parents.
Si vous étiez encore mineure, vous auriez pu contacter l'APEA qui vous auraient rencontrée et vous auraient proposé différentes alternatives.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous solliciter une nouvelle fois.
Bon courage