Question (Fille / 2011)
J'aurai une question j'ai l'impression d'être trop mature par rapport à mes amies.
Je m'explique :
Je me projette vraiment, lycée, futur métier, enfant...
Quand on dit faire un devoir en groupe elles font pas ça sérieusement (rigolent tout le long, c'est moi qui fait tout )
Alors qu'elle ne pensent pas du tout a ça ...
Pour rappel j'ai 12 ans , bientôt 13.

Réponse
Tu te sens en décalage par rapport à tes amies qui ne te semblent pas avoir les mêmes intérêts dans la vie et la même envie de s'investir dans les études que toi.
À l'adolescence, chacun‧e avance à son rythme. Tu as peut-être déjà des réflexions et des intérêts qui ont évolués par rapport à tes amies qui ne sont pas encore au même stade que toi. Cet écart te semble un peu plus marqué en ce moment. Peut-être que dans quelques semaines ou mois, vous vous rejoindrez un peu plus.
Mais parfois, les amitiés évoluent et il y a peut-être dans ton entourage d'autres personnes dont tu te sens plus proche en ce moment ? Ou peut-être que tu aurais plus de plaisir à faire les travaux de groupe avec d'autres camarades qui souhaitent s'investir autant que toi ? Qu'en penses-tu ?
Si ces relations sont très importantes pour toi, sache qu'il est très probable que dans quelque temps vos intérêts se rejoignent un peu plus qu'en ce moment !
N'hésite pas à nous écrire, nous sommes là pour toi !