Question (Fille / 2009)
Bonsoir,
Je vous écrit car en ce moment je crush sur un ami de mes amis seulement je n'ai jamais réussi à lui dire ce que je pensais de peur d'être rejeter et préférant attendre que nous devenions plus proche.
Seulement les semaines voir les mois passaient sans que j'arrive à me rapprocher de lui. Je ne savais donc plus quoi faire.
De plus , aujourd'hui, une fille qui est dans sa classe m'a confié qu'elle était en crush sur le même garçon que moi sans savoir pour ma situation. Cela m'a un peu blessé mais je n'ai rien osé dire et je lui ai dit que j'étais contente pour elle. Je me suis alors dis que j'attendrai qu'elle ne soit plus en crush sur lui mais je n'arrive simplement pas à l'oublier. Je ne sais plus quoi faire et j'aimerai savoir si vous aviez un quelconque conseil.
Merci d'avance!

Réponse
Tu as un crush sur un garçon depuis un bout de temps, mais tu n'as pas encore réussi à te rapprocher de lui, ni lui révéler ton crush sur lui. Tu as appris maintenant qu'une autre fille s'intéresse à lui et tu es un peu perdue sur ce que tu devrais faire.
Tu as un faible sur ce garçon, mais tu le connais peu. Saurais-tu dire ce qui te plaît chez lui ? Est-ce que tu arrives à définir ce qui fait que tu as un crush sur lui ? Avoir ces aspects en tête te permettra peut-être de prendre une décision. En effet, si tu as l'impression que les qualités qui te font craquer sur ce garçon sont uniques, il vaut surement la peine de lui avouer tes sentiments.
Ta peur du rejet est compréhensible. Il est évident que dire ses sentiments demande du courage et comporte un risque. Toi seule peut déterminer si tu as envie d'agir par rapport à ce garçon ou si c'est juste un crush que tu vas garder pour toi.
Le seul conseil que nous pourrions te donner est de réfléchir à ce que toi, tu veux faire, qu'est-ce qui est juste pour toi. Si tes sentiments sont forts, il te sera bien difficile d'essayer de passer à autre chose en attendant que cette autre fille ne soit plus en crush. Essaie donc d'écouter ton cœur Sourire.
À bientôt sur ciao !