Question (Fille / 2011)
je l aime mais je ne sait vraiment pas lui dire et il a perdu son chat il y a ce weekend le 5 novembre 2023 et je l ai soutenu mais sa fais depuis bien 3 mois que je l aime et j ose pas lui parler je suis maladroite
je ne sais pas quoi faire merci d avance .
comment je fais?

Réponse
Il est normal d'avoir des doutes et d'être maladroite au début, l'amour s'apprend petit à petit, et dire ses sentiments à l'autre aussi.
Tu peux commencer par lui dire de petites phrases comme "j'aime le temps qu'on passe ensemble, et toi?""Je suis heureuse de te soutenir dans les moments difficiles, car je ressens quelque chose de fort pour toi" ou "je me sens vraiment bien avec toi, et toi?"
Et quand tu ressentiras le bon moment dans l'intimité, tu peux trouver ta manière à toi de le lui dire. En lui faisant écouter une chanson, en lui disant que tu ressens plus de l'amitié, etc. Sois toi-même, et trouve le moment qui te correspondra le plus.
Nous t'envoyons beaucoup de courage !
Nous t'avons mis un article en lien qui pourrait t'intéresser. Tu peux aussi échanger avec d'autres jeunes sur le forum pour trouver des astuces et du soutien, si tu le souhaites !
N'hésite pas si tu as d'autres questions,