Question (Fille / 2007)
bonjour, encore une question !
Ce matin en me levant, j'ai découvert un tout petit bouton marron/noir (un peu rouge autour) sous mon seins. Il y a un poil dessus. J'ai déjà eu une furoncle sous le même seins il y a quelque semaine donc j'ai peur que ce soit la même chose. Ce bouton la est relativement petit et ça ne fait pas mal . Quand je cherche sur internet, ça me dit que c'est un poil incarné , d'autre dise que c'est un cancer alors je sais toujours pas qui croire. Surtout que en ce moment j'ai beaucoup ça ! ( après je sais pas si c'est la même chose mais voila).
Comment je peut faire pour pas que ça s'empire ? Le bouton est clair sauf a l'extrémité c'est foncé et il y a le poil. Je peut pas prendre rdv pour ça ma mère va me dire que c'est rien .
Il y a une méthode pour s'en débarrasser ?

Réponse
Depuis l'apparition de ce bouton, nous pensons que les choses ont évolué pour toi positivement et que tu es rassurée !!! Ta mère a raison, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin pour un bouton avec un poil.
Dans la mesure où tu n'as de rougeur plus importante, d'écoulement ou de douleur à la palpation, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
S'il y a une évolution de ce petit bouton, montre-le à une personne proche de toi et en qui tu as confiance ou à l'infirmière.er de ton école.
Internet est une bonne source d'informations, mais à utiliser avec parcimonie...........l L'avis d'un·e tiers est plus pertinent.
Prends soin de toi et belle semaine,