Question (Fille / 2006)
Bonjour.
Je suis actuellement dans une situation compliquée vis à vis d'une relation que je pourrais avoir.
Depuis quelque temps je connais un garçon et pour faire court , on se plait tous les deux et ob est dans la même école. J'ai eu des echos de son meilleur ami me disant que je lui plaisais et qu'il allait sûrement bientôt me demander de sortir avec lui.
Évidemment j'aurais dit oui sans hésité si mes parents n'étaient pas contre le fait que je sois en couple. Ils sont tous les deux musulmans ce qui explique ce refut catégorie depuis toujours. Si ils découvraient que je suis en couple ils me tueraient sur place. C'est une grande honte celon eux que d'avoir une relation hors mariage. Je me suis dit que je pouvais garder la relation que j'ai avec lui secrete mais ça voudrait dire que je ne pourrais pas sortir seule avec lui , l'appeller et faire toute autre chose qu'un couple normal ferait. Je ne sais pas comment réagir à sa demande et en plus de ça il ne connaît pas du tout ma situation familiale. De ce que j'ai compris la sienne est très ouverte étant donné qu'il a grandit "à l'européene". Que dois-je faire ? Mentir à mes parents pour le voir ? Rembaler celui que j'aime pour ne pas les décevoir ?

Réponse
Nous comprenons tes craintes et tes questionnements. Ce que nous pouvons te dire, c'est que tu as le droit, comme chaque personne, d'avoir ton jardin secret, et aimer tel que tu le souhaites toi. La peur de décevoir tes parents peut être forte, mais il est important que tu saches que tu as le droit de faire tes propres choix de vie, que ce soit au niveau amoureux, professionnel, religieux,...
Ce que nous pouvons te proposer est de ne pas prévoir trop en avance ce qu'il peut se passer, car tu n'es pas encore avec ce garçon que tu aimes. Laisse-toi le temps de voir les choses se mettre en place, profite dans le plaisir des beaux moments de découvertes de l'amour. Et puis si avec ce garçon, tu te sens vraiment bien, tu pourras lui parler de ce que tu vis, et vous trouverez des solutions ensemble.
L'amour est aussi du soutien et de l'entraide, et la communication est la clé. Si vous voulez réellement être ensemble, vous trouverez petit à petit des solutions et manière de faire qui ne seront pas stressantes pour tous les deux.
Tu as le droit d'être heureuse, d'avoir tes envies et tes choix, même si cela n'est pas toujours facile dans ta situation familiale.
N'hésite pas à nous réécrire si tu en as le besoin, car nous sommes là pour te soutenir !
Bien à toi,