Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je n’ai jamais vu de penis (en érection) de ma vie (je ne suis pas proche avec mon père et je n’ai pas de frère)
Je me demande si ça m’apporterait qqch d’en voir un en photo ou jsp comment? Car j’ai aussi peur d’être choquée soit quand je vais en voir un pour de vrai ou même si je regarde une photo !
Merci d’avance pour les conseilles

Réponse
Il est tout à fait normal d'appréhender ce type de situation. Tu es encore jeune, laisse-toi du temps et fais-toi confiance.
En Suisse, la loi interdit de diffuser et rendre accessible des images à caractères pornographiques à des jeunes de moins de 16 ans. Il est également interdit de visionnier de la pornographie, en Suisse, si la personne a moins de 16 ans.
Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et rencontrer un·e conseiller·ère en santé sexuelle afin de parler de santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits. C'est aussi l'occasion d'aborder des thématiques qui te font peur.
Nous restons à ton écoute,
Bien à toi,