Question (Fille / 2005)
Bonjour, jai quitte mon copain juste avant de commencer l’école et depuis je suis au plus bas de ma vie, je n’ai plus d’appétit j’ai de la nausée toute la journée je vomis et je perds du poids alors que c’est pas mon but du tout et je sais plus quoi faire je n’arrive pas à me nourrir et ça m’angoisse encore plus je me trouve tellement maigre et moche mais je n’arrive pas à me nourrir.
J’ai été aux urgences et ils m’ont dit que peut-être ct une gastro entérite mais sans nouvelle. Qu’est-ce que cela peut être ?
Je suis une personne de nature vraiment anxieuse et je ressens les émotions de manière intense alors est-ce que c’est à cause de ça ? Comment je peux faire pour aller mieux, je n’en peux plus je commence à en avoir marre de la vie mais je sais que ce n’est pas la solution, j’essaye de me rassurer avec la religion mais j’ai l’impression que je vais jms m’en sortir. Je veux retrouver l’appétit comme tout le monde et ne pas être dégoûtée de la nourriture.
J’ai oublié de dire aussi que a chaque fois que c’est l’heure de manger ça m’angoisse car la nourriture me dégoûte a un point de vouloir vomir et parfois je vomis

Réponse
Beaucoup de choses semblent te bousculer ces derniers temps.
Il est malheureusement difficile de dire à quoi ta perte d'appétit et ta baisse de moral sont dûs. En effet, cela pourrait être lié à ta rupture avec ton ex-copain, à ton anxiété ou à d'autres éléments de ton quotidien. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver lorsque l'on ressent les choses très fort.
Cependant, il est important que tu puisses comprendre d'où cela vient et trouver des pistes de solution pour aller mieux. As-tu déjà pensé à prendre contact avec un·e psy pour t'aider à faire le point sur ce qu'il t'arrive ? Parler avec quelqu'un permet souvent de voir plus clair en nous et en ce qui nous arrive.
Concernant la gastro entérite, n'hésite pas à contacter ton·ta médecin pour faire un contrôle.
Nous restons à ton écoute,
Bien à toi,