Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai une douleur dans un testicule quand je le touche ou quand je fais des mouvements brusques (type courir, sauter etc…) mais d’après ce que j’ai lu sur le net je ne pense pas que ça soit une torsion testiculaire (ce n’est pas assez douloureux) donc je ne sais pas ce que c’est ni si je dois m’en inquiéter (j’avais déjà été à l’hôpital pour une potentielle torsion testiculaire mais le médecin m’avait diagnostiqué une inflammation) mais puisque la douleur persiste depuis quelques jours je ne sais pas si c’est plus embêtant ou si c’est probablement la même chose…
Merci d’avance pour votre réponse!

Réponse
Tu as des douleurs testiculaires depuis quelques jours et tu aimerais savoir que faire.
Tu sembles t'être déjà bien renseigné sur les causes possibles de la douleur et cela t'a rassuré jusqu'à présent. Notre avis est qu'il est quand même essentiel de consulter ton/ta médecin traitant ou pédiatre dès que possible.
Les douleurs testiculaires peuvent avoir diverses origines, certaines nécessitant parfois une attention immédiate. Même si tu ne penses pas que ce soit une torsion testiculaire, la douleur persistante est préoccupante et nécessite une consultation médicale. Cela permettra de savoir exactement ce qui cause la douleur et de recevoir le traitement approprié.
Et même s'il devait s'agir à nouveau d'une inflammation comme la dernière fois, cela reste une nécessité de consulter.
Prends soin de toi et à bientôt !