Question (Fille / 2007)
Bonjour je vous recontacte car j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur ma poitrine. Sous mon seins gauche j'ai comme un sorte de bouton et la peau c'est retiré un peu autour du bouton. J'ai regarder sur internet et ça ressemble a une furoncle mais il n'y a pas de pu. ça ne fait pas vraiment mal sauf si j'appuie dessus c'est pas très agréable. J'ai aussi une sorte de "veine" qui sort ( toujours sur mon sein droit) . Ce n'est pas vraiment une veine car quand je touche c'est mou et ça ne fait pas mal . Si ont regarde mon sein comme ça ont ne le remarque pas mais en s'approchant ont le voit.
Est-ce-que c'est grave? Dois-je m'inquiété ?

Réponse
Au travers un écran, il ne nous est pas possible de te dire si ce bouton est un furoncle ou non.
Dans la mesure où ce bouton ne grossit pas, n'est pas douloureux et n'a pas d'écoulement ou de rougeur (signe d'inflammation), il n'y a en principe pas lieu de s'inquiéter.
Je te propose de le montrer à un de tes parents, l'infirmier·ère de ton école, gynécologue ou médecin traitant qui pourront te rassurer et te donner des informations sur tout cela.
Choisis la personne avec qui tu te sentiras le plus à l'aise et qui te paraît plus compétente.
Belle fin de semaine à toi !