Question (Fille / 2003)
Bonjour,
ça va faire 1 mois pile que je parle avec garçon mais on se parle plus…avant qu’on se parle plus je lui est proposé qu’on se voit et il a accepté, il est venu me chercher et on a beaucoup parler, au début j’étais très stressé mais au file de la soirée je me sentais plus à l’aise tout ce passe bien et à la fin de la soirée il me ramène chez moi et après être rentré chez moi je lui envoie un message que j’ai passé une bonne soirée et que j’étais contente d’en apprendre plus sur lui et il me réponds que ça lui a fait plaisir aussi mais pendant 4 jours on se parle plus trop ducoup je décide d’envoyer un message en lui disant "salut ça va ?" et pendant 2 jours il a pas ouvert mon message ducoup 1 jour avant je supprime mon message car je désespère un peu…ducoup il voit que j’ai supprimé mais il me dit rien ducoup le jour suivant le soir je lui envoie « ça va ? » et je vois le temps passer mais rien ducoup je l’ai supprimé de snap. 1 semaine après je mets une story et je vois qu’il la vu mais rien. Ducoup je me sens perdue car j’ai vraiment commencé à m’attacher à lui...j’ai envie de lui écrire et dire ce que je pense, je sais vraiment pas quoi faire dois-je lui écrire ou attendre lui qu’il m’écrive ?

Réponse
De ce que nous lisons, ce garçon n'a pas un comportement très respectueux en ne répondant pas. Il a probablement ses raisons à lui, comme des peurs ou autres. Cependant, même s'il ne souhaite plus te revoir ou échanger avec toi pour ses raisons, ce n'est pas très correct de ne pas te répondre.
Nous lisons que son comportement te met dans une incertitude, dans l'attente et que tu te sens perdue. Le mieux à faire est de rester dans la communication, en lui disant ce que tu as ressenti lorsqu'il ne t'a pas répondu, et en lui souhaitant du bon pour la suite. Essaye de lui expliquer ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites plus vivre de la même manière dans votre lien.
Tu as le droit de te choisir, de poser tes limites, et de ne pas tolérer des choses inacceptables comme ce "ghosting". Si tu ressens l'envie de lui écrire ce que tu penses, fais-le, de manière bienveillante. Cela t'aidera à te positionner sur la situation vécue, te libérer de cette attente qui te fait de la peine, te permettra d'être au clair, et de connaître de son côté s'il souhaite mettre un terme à vos échanges ou non.
Si tu décides de ne pas lui écrire, nous te proposons de laisser de côté tes attentes, car tu mérites une personne qui s'intéresse aussi à tes besoins qui sont légitimes. Quelqu'un qui a également envie de prendre soin de toi, de communiquer et d'être honnête. Nous savons que cela peut être difficile, surtout lorsqu'on a de beaux souvenirs et espoirs, mais nous sommes persuadé·e·s que tu y arriveras.
Nous t'envoyons de notre côté beaucoup de soutien et de courage.
Prends soin de toi,