Question (Fille / 2003)
Bonjour, cela fait environ 18 mois que j'échange avec un jeune homme. Nous communiquons quotidiennement, cependant, nous ne nous sommes toujours pas rencontrés en personne. Nous habitons dans le même canton. Je suis perplexe quant à la raison pour laquelle il n'a pas encore fait de proposition. Comment puis-je aborder cette situation, s'il vous plaît ?

Réponse
Nous ne savons pas non plus la raison pour laquelle il ne te l'a pas encore proposé. Cependant, plusieurs choses peuvent expliquer cela, comme de la timidité, de l'appréhension, de la peur, un manque de confiance en soi ou des attentes différentes par exemple. C'est aussi possible qu'il attende lui aussi, tout comme toi, que tu lui proposes une rencontre.
Dans tous les cas, tu es la seule à pouvoir dire si tu souhaites entreprendre quelque-chose avec lui ou non. Si tu ressens l'envie de le rencontrer, et que rien ne se passe de son côté, tu pourrais essayer d'avoir une discussion avec lui à ce sujet ? Lui poser directement la question te permettrait d'y voir plus clair en ce qui concerne ses intentions et, par la suite, de faire évoluer votre relation ou non.
Il se peut aussi que tu ne te sentes pas prête à le lui proposer, et c'est tout à fait ok ! Dans ce cas, laisse-toi du temps et si l'envie te vient de faire le pas, fais-toi confiance. Il est important d'écouter tes envies, ton intuition et ton "feeling" envers cet homme avant de te lancer.
Il nous semble tout de même important de te dire que si tu prévois un rendez-vous avec lui, fais attention à toi, puisqu'il s'agit d'une rencontre en ligne. Pour un premier rendez-vous, nous t'encourageons à le voir dans un lieu public, où il y a du monde aux alentours.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite !
Bien à toi,