Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si vous pourrez répondre à mes questions, mais j'essaye quand même:
En fait, ca fait maintenant quelques jours que j'ai une sorte de "boule" vers le haut du pubis, et d'abord je pensais que c'était simplement une infection à cause d'un poil incurvé, mais j'ai désinfecté plusieurs fois et rien ne change, j'essaye de faire sortir du potentiel pus mais rien...
Et du coup, j'ai peur que ça soit une tumeur, surtout que quasiment toutes les femmes de ma famille dans le générations précedentes ont eu un cancer du sein, et qu'il y a donc potentiellement un facteur génétique...
J'ai recherché sur inernet si un "cancer du pubis" existait, mais je n'ai rien trouvé, mais quand meme, tout ca m'inquiète et je ne sais pas trop quoi faire.
Voila, merci pour votre aide en avance :)

Réponse
Nous comprenons que tu t'inquiètes, mais il est important de ne pas sauter aux conclusions.
Tout d'abord, c'est positif que tu cherches à comprendre ce qui se passe et que tu recherches des informations. Cependant, il est essentiel de consulter un·e professionnel·le de la santé pour une évaluation appropriée. Il pourra te donner une réponse précise et répondre à toutes tes questions.
Cela dit, étant donné ton âge et la rapidité à laquelle cette "boule" est apparue, le diagnostic de cancer n'est pas le plus probable. Il pourrait s'agir d'une petite hernie inguinale, d'une infection locale ou systémique, entre autres possibilités que ton/ta médecin généraliste pourra exclure ou confirmer lors de son examen clinique. Il est essentiel que tu partages avec lui/elle tes inquiétudes concernant l'histoire familiale de cancer, car cela peut orienter son évaluation.
Concrètement, si cette "boule" devient douloureuse, si tu as de la fièvre ou si tu observes du pus, nous te recommandons de consulter les urgences de l'hôpital le plus proche. Sinon, il serait judicieux de prendre rendez-vous avec ton/ta médecin pour discuter de manière approfondie de la situation.
Alors, essaye de rester calme, et n'hésite pas à nous recontacter si besoin.
Ta santé est importante, et il est préférable de laisser un·e professionnel·le de la santé évaluer la situation.
Bien à toi,