Question (Fille / 2009)
Hello
Comme vous le savez je suis dans une situation amoureuse disons ... spéciale 🥲 bref depuis il s'est passer des trucs .
Jeudi il est venu vers moi et ma fait une sorte de feinte , juste avant il me fixait avec un sourire , après m'avoir fait la feinte il m'a regardé de haut en bas en souriant ( enfait il m'a un peu zouker , c'est une sorte de trend )
Il y a eu plein de truc comme ça que j'ai remarquer , notamment qu'il se retourne il m'a regardé chuchote et s'arrête juste devant moi pour '' boire '' alors qui y avait juste la récré avant ou encore quand il mangeait a côté de moi ils n'est lécher la bouche en me regardant de haut en bas , et qd son pote allait partir il a retenu son plateau , on fait bcp de été contact ou mes potes qui disent qu'ils me regarde avec passion bref. Depuis jeudi on s'est '' rapproché '' .
Une pote m'a dis un truc qui fait réfléchir. Ella m'a dis un truc du genre les mecs comme lui savrbt pas comment s'y prendre ( ce qui est vrai , ces exew m'en ont parlé mais elles m'ont dis qu'il avait bon fond ) ou qu'ils avaient vécus un truc dure , ce qui dcp fesait qu'ils devenir froids ( ce qu'ils s'est passé par message ) ou qu'ils fassent genre ils aiment pas la personne . Elle m'a dis aussi si il l'aimait il viendrait pas me voir aprce que ce serait trop cheliue et tt.
DEPUSI je me demande comment sont les garçon quand ils aiment qlq mais qu'ils ne savent pas s'y prendre ?
Merci d'avance

Réponse
Nous aurions envie de te répondre "comme ils peuvent" ! Clin d'œil
En effet, quand on a des sentiments amoureux, que l'on soit un garçon ou une fille, il est toujours bien difficile de savoir comment s'y prendre. Et malgré tous les bons conseils que l'on peut recevoir, il n'est pas simple de trouver LA façon qui nous convient et qui est adéquate pour la personne qui nous plaît.
Ainsi, quelqu'un pourrait être direct·e dans l'expression de ses sentiments. Ou la personne pourrait tenter (très) maladroitement d'entrer en contact, de séduire,...
Il n'y a pas de manière universelle de démontrer son intérêt pour quelqu'un. Ni même une façon qui serait propre aux garçons et une autre propre aux filles.
Cependant, la remarque de ta pote mérite d'être nuancée. En effet, une personne qui devient froide soudainement ou qui arrêterait de montrer son intérêt pour créer du manque chez l'autre n'a pas un comportement adéquat à une relation amoureuse saine.
Selon nous, mais tu peux bien sûr avoir un avis différent, une personne qui tient à toi réellement ne te fait pas douter, ne souffle pas le chaud et le froid. Les relations humaines sont déjà si complexes qu'il s'agirait d'avoir un comportement qui démontre son intérêt même si ce comportement est maladroit. Quand on tient à quelqu'un, le souhait que cette personne se sente bien est généralement le premier que l'on a. Donc quelqu'un qui ignore volontairement sait que cela va provoquer des émotions difficiles à l'autre.
De la même manière, avoir vécu des événements durs dans sa vie ne justifie en rien le fait de traiter froidement une autre personne. Chaque individu a vécu des événements difficiles dans sa vie. Ce n'est pas une "excuse" que l'on pourrait utiliser pour traiter mal les autres dans une relation.
Tu mérites de vivre des relations amoureuses respectueuses où tu te sens en confiance, où la personne se préoccupe de ton bien-être et ne cherche pas activement à te faire de la peine (même pour "séduire"). C'est une chose d'être maladroit·e dans la séduction et c'en est une autre de manipuler émotionnellement l'autre pour susciter son intérêt. Qu'en penses-tu ?
Bien à toi,