Question (Garçon / 2005)
Bonjour, trouvant les relations amoureuses très difficile d'accès, je me demandais pourquoi les filles de mon âge sont soit non ouverte à se mettre dans une relation ou alors préfèrent retourner vers leurs ex petits amis, plutôt que de s'ouvrir à de nouvelles rencontres ?
Amicalement,
un homme célib

Réponse
En te lisant, nous imaginons que tu as peut-être vécu de mauvaises expériences en termes de relations amoureuses, ou simplement que tu relates ce que tu observes autour de toi, via les histoires de tes ami·e·s, par exemple.
Dans tous les cas, il nous semble important de te dire que ce que tu as pu vivre ou constater n'est en rien la réalité de toutes les filles de ton âge ! Il se peut que certaine d'entre elles soient concernées par ce que tu dis, mais nous sommes persuadé·e·s que ce n'est pas le cas de toutes.Tu ne les as peut-être juste pas rencontrées jusqu'à maintenant.
Parfois, lorsque nous sommes confronté·e·s à plusieurs échecs, en l'occurrence ici à cause des raisons que tu cites, il se peut que notre vision des choses devienne quelque peu réductrice et généralisante. Mais c'est important de ne pas s'arrêter à cela, et d'essayer de passer outre nos mauvaises expériences Sourire!
Si cette situation te concerne, nous t'encourageons à ne pas baisser les bras et à t'intéresser à de nouvelles personnes. Tout le monde est différent et nous sommes sûr·e·s qu'il y a autant de filles qui cherchent à avoir une relation amoureuse, que de filles qui n'en veulent pas. Il faut simplement trouver la personne qui a les mêmes attentes que toi, et cela demande parfois un peu de patience Clin d'œil.
Nous te souhaitons le meilleur.
Bien à toi,