Question (Fille / 2009)
Bonjour, il y a qqch qui me tracasse depuis qlq jours : Je me demande si je suis attiré par un garçon.
Ça fait 4 ans que je suis-je dans la même classe qu’un garçon. Au début ct une simple connaissance et notre relation s’avait rien de particulier, on se parlait jamais mais l’année dernière quand mon prof m’a mis à côté de lui j’avais envie de lui parler mais j’avais peur, et gt pas très à l’aise dans la conversation.
Je consulte une psy, car j’avais récemment des grandes obsessions et j’en suis venue à lui parler de ce garçon. Elle m’a dit que j’avais peut être une attirance pour lui car j’avais du mal à l’aborder mais je voulais mieux apprendre à le connaître mais j’avais un peu peur. Le lendemain quand il m’a prêter qqch je me suis mise à rougir, quand mes amies se mettaient à me taquiner au sujet que je l’aimais peut être je me mettait tjr à rougir pourtant ct jamais le cas quand elle me parlaient de den autres garçons. Mais je suis pas sure fenêtre vrm en crush sur lui. Pouvez vous m’éclaircir ?

Réponse
Tu te demandes si tu as une attirance pour ce garçon qui est dans ta classe depuis 4 ans. Tu aimerais que nous puissions te répondre si tu es attirée par lui ou non.
Selon ton récit, il semble que tu as envie de mieux connaitre ce garçon, mais tu ressens de la gêne à l'idée de l'aborder ou quand il te parle. Cela peut bien sûr s'expliquer par une attirance pour lui mais peut-être aussi simplement parce que tu ressens une certaine timidité à son contact ? Qu'en penses-tu ?
Le fait que tes amies te taquinent à son propos te fait rougir également, ce qui te fait hésiter sur tes sentiments. En effet, le fait de rougir peut être provoqué par des émotions intenses comme le sentiment amoureux, la gêne, la timidité, la colère aussi. Là aussi, le fait que tu rougisses signifie uniquement que tu vis une émotion, mais cela ne t'indique pas laquelle. Toi seule peut dire ce que tu ressens en termes d'émotions. Ton ressenti est toujours juste et tu es la mieux placée pour en parler.
Il nous serait bien difficile de répondre à ta place, car tu es la seule qui puisse connaitre tes sentiments pour une personne. Si ce garçon t'intéresse, que tu penses souvent à lui et que tu apprécies passer du temps avec lui, il s'agit alors peut-être d'un crush en effet. Mais toi seule peut le savoir. Ni l'avis de tes amies, ni le nôtre n'a d'importance face à ce que toi, tu ressens. Fais-toi confiance, ton cœur sait s'il y a un vrai intérêt amoureux pour ce garçon.
Bien à toi,