Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai pratiquement quotidiennement des vertiges, des palpitations, en tout cas l'impression d'en avoir. J'ai bcp de tremblements aux mains depuis que j'ai arrêté de fumer du thc (il y a un peu plus d'un an) .
J'ai énormément de bouffées de chaleur et quand elles arrivent ça m'énerve et probablement que ça m'angoisse aussi alors je commence à me sentir pas bien. Vertiges, migraines, faiblesses, besoin de rester assise car j'ai l'impression que je vais verser alors qu'en fait ça m'est jamais arrivé mais j'en ai toujours peur et l'impression que ça va arriver.
Très sensible à la chaleur, assez vite irritable pour des choses que je pourrais qualifier qui n'en valent pas la peine de se mettre dans cet état.
Depuis que j'ai arrêté de fumer du cannabis, j'ai aussi bcp d'angoisses. Dès que je stresse pour un événement, toujours les mêmes symptômes habituels décrits plus haut.
Je me demande si c'est juste l'angoisse qui fait ces symptômes ou si alors il y a peut être autre chose de plus profond ?
Je soupsonne un dérèglement hormonal mais n'ai fait encore aucun test pour en être sûre.
Merci d'avance pour votre réponse et peut être aussi pour des conseils si vous en avez.

Réponse
Il est important que tu ailles discuter de cela avec ton ou ta pédiatre ou ton.ta médecin généraliste, afin de contrôler ta pression également, de faire une prise de sang pour rechercher la cause de ces symptômes.
Ces symptômes que tu décris peuvent tout à fait être en lien avec le stress, que tu semblais calmer avec ton ancienne consommation de THC comme tu as dit.
Bravo pour l'arrêt de la consommation ! Le but n'étant pas de la reprendre, mais de trouver d'autres solutions et des ressources en toi pour te détendre, voici quelques pistes que tu pourrais essayer :
Quand des moments comme cela t'arrives, tu peux essayer de te détendre en respirant profondément, une application existe pour ces exercices : RespiRelax.
Tu trouveras également ci-dessous un article qui propose quelques exercices de relaxation et qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,