Question (Fille / 2009)
Bonjour,
j'ai un crush depuis la 6eme et des que je le vois je change je ne parle plus,j'ai extrêmement mal au ventre et je fait des mimique bizarre exemple je l'ai vu dans les couloirs et après j'etaut tellement contente que je n'arriver plus a me concentrer j'essaye d'être discrete mais comment !?

Réponse
Quand tu vois ton crush tes émotions éclatent et se manifestent de la manière avec laquelle tu décris ton comportement. Chez toi, la palpitation amoureuse te donne mal au ventre, te fait faire des mimiques et te rend heureuse, chez d'autres personnes ce seront peut-être des oublis, des tremblements, etc.
On peut contrôler ces manifestations en accueillant l'émotion qui vient. Concrètement, cela signifie de se mettre à l'écoute du corps pour repérer où elle se manifeste à ce moment-là et à suivre le chemin qu'elle emprunte.
Tu verras qu'elle change de lieu, d'intensité et qu'assez rapidement, elle s'en va. Tu peux aussi pratiquer de grandes respirations, amples, ce qui va réduire les manifestations.
Et tu peux aussi tout simplement profiter de ces bons moments, sans te juger ! Ce sont des émotions très agréables finalement Sourire.
Bien à toi,