Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je me suis mise en couple vendredi (y a un jour) avec un mec (A). Il est dans mon école, il est trop mignon et on a un super filling ❤️ !
Vu que lundi on a congé on s'est dit qu'on pouvait se voir. On va aller au ciné voir un film.
Aujourd'hui il m'a demandé si j'avais déjà embrassé quelqu'un ou même galoche.
J'ai embrassé un seul mec (B) pour l'instant dans ma vie. Mais c'était pas fou fou pcq j'étais super tendue et lui il (B) avait plein d'expérience dans ce sujet. Donc on peut l'imaginer j'étais pas du tout a l'aise.
Donc j'ai raconté à A çette histoire. Il m'a dit que je devais pas m'en faire et qu'on allait aller tout molo,...
Mais je stresse un peu pcq j'ai jamais embrassé quelqu'un pendant un film (au ciné).
Est-ce vous pouvez me donner quelques conseils.
Merci d'avance 😊 et bonne nuit 🌙

Réponse
Tu as expliqué à ton copain que par le passé, tu as eu une mauvaise expérience avec un garçon.  Tu ne te sentais pas à l'aise et tu as peur que cela se répète dans ta nouvelle relation.
Ce que nous remarquons, c'est que tu partages ton ressenti et c'est important ! Tu lui as dit que tu avais quelques craintes et il a su te rassurer en te disant que vous prendriez votre temps. Votre relation semble donc se construire sur de l'écoute et du respect, alors nous t'encourageons à continuer comme ça Sourire!
Avant d'embrasser quelqu'un, il est avant tout important de s'écouter. Cela doit se faire naturellement, selon vos envies à tous les deux et selon ce que vous ressentez sur le moment. Si tu as envie de l'embrasser et lui aussi, laissez-vous aller et profitez de ce que vous vivez. Ce sont des moments spontanés qui se vivent avec le cœur. Si vous êtes tous les deux prêt·e·s pour cela, il n'y a pas de raison que cela se passe mal Clin d'œil.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,