Question (Fille / 2009)
Bonjour je vous écrit car je me demandais dans qu'elle situation et comment il était préférable de s'adresser à son crush pour lui dire qu'on l'aime tout en évitant que cela deviennent trop gênant .

Réponse
Cela dépend de où tu fréquentes ton crush. Tu peux échanger sur le sujet sur le forum avec d'autres jeunes qui ont été confrontés à cette situation et cela pourra peut-être te donner des solutions et des idées!
Le mieux pour que cela ne soit pas gênant est de trouver un moment dans lequel la personne semble disponible, ou lui demander si elle l'est pour échanger un moment. Ensuite, tu peux aussi lui adresser un petit mot simple et sympa en lui exprimant ce que tu ressens, et en lui demandant si cela est partagé ou non, d'une manière sûre et douce. Dans ce genre de situation la clarté est la meilleure alliée pour ne pas qu'il n'y ait trop d'interprétations de ce que l'autre pense ou ressent! Un petit message qui demande à se voir, une petite lettre,... Les possibilités sont nombreuses. Le mieux est que tu y ailles avec ton coeur, en étant naturelle et....toi-même ! Car si la personne crush également, elle crush sur qui tu es. Écoute ton ressenti et ta spontanéité, ta créativité, et nous sommes sûrs que tu trouveras une manière à toi chouette de le faire ! Nous te rajoutons une seconde réponse en lien pour te soutenir dans cette démarche.
Nous t'envoyons beaucoup de courage et de soutien !
Comment aborder mon crush? - Questions & Réponses