Question (Fille / 2009)
Bonjour CIAO !
J'ai fait ma rentrée hier et je rencontre quelques difficultés sur de petites chose .
Déjà ok est un groupe de 4 , sauf qu'il y a une fille âgée d'un an de plus qui est amie avec une des filles qui est la seule avec qui je traîne a midi , et cette fille qui a un an de plus jpp me l'a blerer .
Vraiment je ne l'aime pas j'ai déjà essayer d'être pote avec elle mais ça personne est juste pas possible . Elle est pote avec toute ma bande .
Je leur en ai déjà parler . Lors d'un concert avec le collège , elle a demander à ma pote si elle pouvait changer , dcp bah ma pote a accepté et dcp moi et une autre pote on a du trancher qui allait chanter . Bon en même temps je voulais pas changer donc ça m'arrangeait .
Je reste à part . Cnets mon choix pas le leurs , parce que j'aime pas la fille . Je vois bien que ma pote essaye de m'incruster donc
Comment m'incruster en supportant sa présence ?
2 J'ai revu le garçon age de 1 ans de plus ... Celui avec qui ça c'était mal passé .
On arrête pas de faire des éye contact .
Et mon coeur a fait un bon quand je l'ai revue
Je sais pas comment faire , je pense que c'est mort . Mais jsp j'ai quand même envie de réessayer mais jsp comment il va réagit , mal comme les autres fois sûrement .
Comment je pourrais faire pour que ça se passe mieux ?
Ou comment lui faire comprendre qu'il m'attire avec mon language corporel ?
C'est ma dernière année avec lui .
Après je le reverrai sûrement jamais si je '' noue '' pas avec lui ..
Je pensais lavoir oublier mais enfait non ... Je l'aime toujours.. enfin je pense
J'aimerais aussi reauglenter ma confiance en moi , pour cette année importante ( brevet ect ...)
Je voudrais reprendre egonfiance , arrêter de me soucier du regard des autres ect...
Avez vous des techniques ?
Bref , merci d'avance de vos réponses .

Réponse
1. Les hasards de la vie te permettent de te confronter à des situations qui vont t'aider à augmenter ta confiance en toi. C'est intéressant ! Il est rare que dans un groupe d'ami·e·s, on se sente vraiment bien avec chaque personne qui le compose.
En général, il y a des personnes que l'on aime beaucoup, d'autres un peu moins et d'autres encore pas du tout. Cela n'empêche pas de rester dans le groupe. Tu peux développer des contacts et des échanges avec les personnes qui te sont les plus sympathiques et un peu moins avec les autres.
Il est possible d'ailleurs qu'au fil des jours et en connaissant mieux cette personne, tu puisses l'apprécier plus ! Chaque personne a des aspects sympathiques et moins sympathiques...
2. Vous vous regardez avec ce garçon et de ce que tu décris cela vous concerne les 2. Tu peux aller plus loin en lui souriant dans un premier temps, puis en lui disant bonjour. Et tu verras bien petit à petit comment vos rapports évoluent. Fais une chose à la fois pour laisser le temps de laisser s'installer les petits changements.
3. Améliorer les relations avec les autres et te sentir mieux avec tes ami·e·s et les autres vont te permettre d'augmenter ta confiance en toi. Si c'est quelque chose qui te tracasse, tu peux te faire aider en te rendant chez un.e psychologue et discuter avec elle·lui de ce sujet.
A bientôt sur ciao