Question (Fille / 2010)
Salut! J’ai adoré le site du coup , je continue à poser des questions par ce que ça m’a vraiment aidée.
J’ai deux amies mais le problème c’est que je ne veux pas être leur amie . Ce n’est pas que je les aime pas mais je n’ai vraiment pas envie d’être leur amie . Il y a deux autres filles avec qui j’ai vraiment envie d’être amie ( les liens se tissent lentement ) mais les filles avec qui je suis amie actuellement m’appellent “ma vie” lorsque on se connaît depuis 3 semaines . Je ne sait pas quoi faire ! Vraiment pas .

Réponse
Tu sembles savoir ce qui est juste pour toi : t’éloigner de ces deux amies et tisser des liens avec les deux autres filles. Et c’est ok ! T’éloigner ne signifie pas que tu ne les aimes pas. Les relations d’amitié sont instinctives, il y a un feeling particulier avec certaines personnes et moins avec d’autres, c’est comme ça.
Le fait qu’elles t’appellent « ma vie » semble te questionner. Ce surnom est certainement une marque d’amitié, mais il est peut-être aussi une habitude de langage. À ta place, nous n’y ferions pas trop attention.
Il est possible que tu te demandes comment faire pour t’éloigner des unes et te rapprocher des autres sans que cela se transforme en "embrouille d’amitié".
Fais-toi confiance, tu as déjà commencé à tisser des liens avec les deux autres filles, ces liens vont certainement continuer à se tisser au fil des jours. Tu peux profiter des pauses, des moments dans les vestiaires, aux toilettes, sur le chemin de l’école, des travaux de groupes, pour progressivement renforcer ces liens. Et tu peux aussi leur proposer de vous voir au dehors de l’école.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
À bientôt sur ciao !