Question (Fille / 2007)
Bonjours,
j’ai toujours 16ans et je suis une fille. Je n’étais pas vraiment en couple avec cette fille mais c’était tout comme, on était fidèle l’une envers l’autre j’allais chez elle, elle venait chez moi et on a couché ensemble.
C’était ma première «relation » avec une fille. Seulement je suis partie 2semaine et demi en camping et durant la première semaine l’ex de cette fille est revenu. Elle s’est rendue compte qu’elle avait toujours des sentiments pour lui et par « respect » pour moi a voulut être honnête. Seulement elle n’a pas été respectueuse dans les faits et s’est même montré assez insensible. Par exemple en me disant que je devais être contente qu’elle ne m’ait au moins pas trompé bloquer etc…
J’ai été très triste quelques jours honnêtement puis je suis allée voir ailleurs parce que non au camping on se sait. En rentrant bien sûr il n’y avait plus l’euphorie des vacances et cela m’a fait assez mal surtout à la rentrée.
Seulement voilà elle est revenu vers moi et je ne sais pas quoi faire. Parce que d’un côté je sais que d’un côté rationnel je devrais fuir et allé voir ailleurs. Mais d’un autre côté je suis vraiment attaché à elle. J’ai des versions très différentes selon mes amis/entourage car certain sont amis avec elle, ce qui ne m’aide pas.
Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J’ai prévue d’en parlé avec elle dans les jours qui suivent pour comprendre déjà mieux ce qu’il s’est passé avec ce garçon etc…
Ça peut paraître cucu comme question mais c’est important
Merci d’avance

Réponse
Tu es vraiment attachée à cette fille et votre relation ne semble en effet pas complètement terminée. Nous comprenons alors que tu te trouves dans un "dilemme" de savoir si tu la pardonnes afin de continuer une relation ensemble ou non.
Cependant, tu es la seule personne capable de savoir ce qu'il y a de mieux pour toi. En effet, ce n'est pas facile d'avoir plein d'opinions différentes de ses ami·e·s et de son entourage, mais le plus important est de te fier à ton instinct et à ton propre ressenti.
Ce que nous t'encourageons à faire est de parler avec elle, comme tu le suggères. Cette discussion peut t'être bénéfique puisqu'elle pourrait t'éclairer sur tes doutes en rapport avec ce garçon. Après cette discussion, essaye de réfléchir aux explications qu'elle te donne et écoute ton ressenti. Si tu as l'impression qu'elle est sincère et que vous êtes toutes les deux prêtes pour cette relation, alors cela t'aidera peut-être à faire un choix.
Cependant, prends le temps qu'il te faudra, car tu as le droit de ne pas te précipiter pour prendre une décision Sourire ! C'est normal de ressentir des émotions différentes et ça peut prendre du temps d'y voir plus clair, peu importe la décision finale. Si tu décides de ne pas retourner avec, cela peut prendre un moment de tourner complètement la page, et si tu décides de te remettre avec, ça peut prendre du temps de se ressentir totalement en confiance, et c'est normal ! Dans les deux cas, va à ton rythme et laisse-toi du temps pour te reconstruire tranquillement.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,