Question (Fille / 2007)
Bonjour, il y’a un an j’avais 15 ans et j’ai eu des relations sexuelles avec un garçon de 20 ans et aujourd’hui il est en garde à vue pour tout autre chose et la police m’a appelé pour me dire que je serais auditionnée demain à ce sujet. Qu’est ce que je risque concrètement ? Et que dois je faire ?

Réponse
Nous comprenons que cette démarche peut te paraître stressante ; ce n'est pas rien d'être confronté·e au système judiciaire.
D'après les informations que tu nous as transmises, tu ne risques rien. Tu es simplement interrogée en tant que témoin. Tu as toutefois le devoir de répondre confromément à la vérité. Mais ne t'inquiète pas, toutes les informations te seront transmises demain lors de ton audition.
Nous sommes sûr·e·s que ça va bien se passer !
Bon courage et à bientôt sur ciao,