Question (Fille / 2003)
Bonjour je suis désolé de vous embêter mais je craque je suis tellement malheureuse avec mes grands-parents sa va pas mon grand-père maltraitait ma grand-mère et je subis tous sa j'ai de revivre le divorce de mes parent je me sent empusente ma psy ma dit que je peux rien faire je suis tellement triste je veux crever je veux que on me laisse tranquille ques ce que je doit faire ? Aider moi je vous en supplie !

Réponse
Sache que tu peux nous écrire à chaque fois que tu en ressens le besoin, nous sommes là pour t’écouter. Nous sommes désolé·es d’apprendre la situation difficile dans laquelle tu te trouves. Nous entendons que ce que tu vis avec tes grands-parents en ce moment te rappelle ce que tu as vécu au moment du divorce de tes parents. Cette situation te rend triste et te remet dans une position « d’impuissance », qui t’est insupportable. Se sentir impuissant·e face à une situation qui concerne nos proches est en effet très dur à gérer. Dans ce genre de cas, il y a effectivement peu de choses qu’on puisse faire et ce n’est surtout pas à toi de faire quelque chose, car tu n’es pas responsable de ce qui se passe.
Tu nous demandes quoi faire : il est important que tu prennes soin de toi avant tout. C’est une bonne chose que tu aies une psychologue à qui tu peux te confier sur ce que tu ressens et nous t’encourageons à continuer de le faire. Ne reste pas seule. Dans les moments où « tu craques », tu peux également faire appel à la Ligne Ados qui est une ligne d’écoute confidentielle pour les jeunes, disponible 7j/7 et 24h/24 au 022.372.42.42.
L’équipe de ciao te soutient dans tes démarches et reste à ta disposition,