Question (Fille / 2010)
Bonjour j'ai un petit problème ses derniers temps j'ai quelque petit problème de santé j'ai beaucoup des maux de ventre (j'ai du faire prise de sang et ecographie mais rien ) et la depuis peux être le debus de l'année j'ai souvent mal au poumons voir vers le cœur
j'en n'ai pas encore avertie mes parents en me disant que ça fera comme pour mon ventre et ducoup je mets sa sur l'angoisse (sa m'arrive souvent le soir donc ça a de grande chance d'être ça ) mais la j'ai tres peur parce que sur les reseau je vois plient de personnes qui on des Cancer ou juste des maladie et je me dit a tout moment c'est mon cas et ça me fait tres peur alors que jai sûrement rien et je l'espère
donc je ne pense pas que vous avez de solutions mais je devais partager mes pensées bonne soirée a vous

Réponse
Les douleurs que vous ressentez le soir près de vos poumons et votre cœur, sont très certainement en lien avec vos angoisses, ce pourquoi nous vous invitons à parler de cela avec vos parents et, pourquoi pas, de rencontrer un.e psychologue (à l'école ou ailleurs) afin de ne plus vous laisser envahir par ces peurs irrationnelles.
Internet donne de nombreuses informations, mais souvent, il est difficile de faire le tri. Très souvent, les réseaux sociaux alimentent nos peurs.
Vous êtes en bonne santé et nous vous souhaitons de pouvoir très vite retrouver l'insouciance de votre âge.
Meilleurs messages et une belle année scolaire à vous,