Question (Garçon / 2006)
Bonjour bonjour,
Ce vendredi j’ai la chance d’être invité à une soirée. Je ne vais pas passer par 4 chemins j’aimerai bien pouvoir choper à cette soirée ou faire un peu plus. Ce sera principalement des gens de 16-17 ans que je connais mais très vite fait. Pouvez vous me donner un exemple d’approche et question pour choper ou aller plus loin ?
Merci et à la prochaine

Réponse
Pour aborder quelqu'un, nous t'encourageons avant tout à rester toi-même. L'authenticité et la sincérité sont des choses importantes lorsque l'on souhaite entamer une relation. Alors, essaye de mettre en avant tes qualités et de montrer qui tu es vraiment ! Par exemple, tu peux utiliser l'humour ou montrer que tu sais être à l'écoute, si tel est ton cas.
Pour témoigner ton intérêt à quelqu'un, tu n'es pas directement obligé de partager de façon explicite ton attirance. Tu peux d'abord utiliser un langage plus "corporel" avec des sourires et des regards par exemple. Tu sentiras toi-même si la personne qui te plait semble réceptive ou non, et si elle semble, elle aussi, vouloir se rapprocher de toi.
Avant d'aller plus loin, nous t'encourageons cependant à discuter et à communiquer tes envies avec la personne en face, afin de s'assurer que vous souhaitiez tous les deux la même chose. Il se peut aussi que l'un de vous deux ait besoin de plus de temps, et c'est important de respecter cela.
Si l'occasion se présente et que vous allez plus loin, nous te rappelons qu'il est important de se protéger et de le faire dans un climat respectueux Sourire!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,