Question (Fille / 2006)

Bonjour,
Une de mes meilleures amies devait être dans le même gymnase que moi, j’étais tellement contente mais elle a décidé d’aller dans un autre gymnase plus proche de chez elle de seulement 5 minutes. J’ai tellement peur qu’on n’aie plus de temps pour se voir. Je lui en veux pour ce choix car je trouve que sa raison de changer de gymnase n’est pas valable. Je suis en 2eme année et elle va commencer sa 1ere année. J’avais moi aussi dû changer de gymnase car je mettais 2 heures pour y’ aller mais elle ne mettrait que 50 minutes pour venir dans mon gymnase actuel.

Réponse

Nous comprenons que cela puisse être frustrant de voir que les choses ne se déroule pas comme prévu. Il n'est pas facile de se séparer de quelqu'un à qui l'on tient et nous sentons que tu es déçue par la décision de ton amie. Mais probablement qu'elle prend cette décision, car c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Avoir son gymnase a seulement cinq minutes de chez soi est une chance et cela lui permettrait d'économiser du temps et de l'énergie, qui sont des choses précieuses lorsqu'on commence sa 1ʳᵉ année.

Si votre amitié est solide, il n'y a pas de raison que les choses changent entre vous Sourire. La distance ne va surement pas impacter votre relation si vous avez toutes les deux envie de rester amies ! Parfois, cela peut même faire du bien de faire sa vie chacune de son côté et de se retrouver le weekend pour tout se raconter. Peut-être que les moments où vous vous verrez seront plus précieux et vous en profiterez pleinement.

Pour garder contact, vous pourrez par exemple vous appeler quelques soirs durant la semaine ? Cela peut être un bon moyen d'avoir de vos nouvelles et de vous raconter vos journées. Vous pourriez aussi vous programmer quelques sorties dans le mois, pour être sûres de ne pas se perdre de vue.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Prends bien soin de toi,

Dernière modification le 22 août 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions