Question (Fille / 2010)
Bonjour je suis une fille de 13 ans et je suis amoureuse d'un garçon a l' école mais ma mère ne veux pas que j' ai d amoureux avant 18 ans donc je sais pas ce que je dois faire lui cacher ou renoncer ah garçon aider moi svp

Réponse
À 13 ans, les jeunes commencent à avoir des crush et à vouloir avoir des relations amoureuses.
Dans ton cas, il y a un garçon de ton école qui t'intéresse. Mais tu as en tête que ta maman ne souhaite pas que tu sois en couple avant 18 ans. Tu es donc un peu perdue entre tes envies et les règles de la maison.
Premièrement, nous ne pouvons pas te dire quoi faire, cette décision te revient pleinement une fois que tu auras réfléchi à ce qui te parait le mieux pour toi, ton bien-être.
Une première étape serait peut-être de discuter avec ta maman de cette règle. Est-ce que c'est une règle qui peut se négocier ? Par ex, est-ce que si elle rencontre la personne dont tu es amoureuse, ce serait ok ? Ou dans certaines conditions ? De quoi a-t-elle peur ou que cherche-t-elle à t'éviter en disant cela ?
Grâce à cette discussion, tu auras surement des informations qui te permettront de prendre une meilleure décision.
Par ailleurs, en grandissant, les jeunes ont le droit à leur jardin secret. Personne ne peut t'empêcher d'être amoureuse par exemple. Et tu pourrais peut-être cacher ta relation à ta maman. Mais que se passerait-il si elle l'apprend ? Quelles seraient les conséquences pour toi et pour ta relation avec ta maman ?
Nous espérons que ces pistes te permettront de prendre la meilleure décision pour toi.
Bien à toi,