Question
Je sais pas si ma question elle a à faire là dans cette catégorie mais j'ai 13 ans et bientôt 14 et je fais toujours pipi au lit et j'aimerais savoir comment c'est possible d'arrêter ça parce que ça devient gênant et un petit peu saoulant pour moi et pour tout le monde et j'ose pas faire de colonie ou camp de peur que ça m'arrive et tout auriez-vous des conseils à me donner à part mettre des Pampers ou des trucs comme ça

Réponse
Il t'arrive parfois de faire pipi au lit et tu cherches des solutions concrètes. Tout d'abord, nous tenons à saluer ton courage pour avoir partagé tes préoccupations. C'est un sujet duquel il n'est pas toujours facile de parler et en même temps, c'est souvent la première étape pour améliorer la situation.
Nous comprenons que cela puisse être gênant pour toi de faire pipi au lit. Ce problème est appelé "énurésie", il est plus commun que tu ne le penses et il existe des traitements et des prises en charges médicales spécifiques.
La prochaine étape que nous te recommandons vivement de suivre consiste à parler de ton problème à ton ou ta pédiatre. Les médecins sont formés pour traiter ce genre de question avec compréhension et confidentialité. Il ou elle pourra te fournir des conseils médicaux et une prise en charge adaptés à tes besoins.
Continue de prendre soin de toi et à bientôt sur ciao !