Je me mutile et n'ose pas en parler à ma psy
7 août 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Cela fait donc plusieurs années que tu te mutiles et ta mère est au courant.
Bien que tu sois réticente à aborder le sujet avec ta psy, cela nous semble indispensable.
Nous te conseillons de clarifier avec ta psychologue ce qui est confidentiel. Demande-lui si elle doit rapporter à tes parents ce que tu lui dis. Normalement, il y a une large part confidentielle, mais effectivement quand la santé de la personne est en danger, il y a un devoir de signalement.
En même temps, ta mère est déjà au courant, ta psy pourrait donc en parler uniquement avec elle si tu lui précises que tu ne souhaites pas que ton père soit informé.
Dans tous les cas, nous t'encourageons à crever l'abcès. Tu ne seras pas jugée pour ça et tu as besoin de soutien pour t'en sortir.
Tu n'es pas la seule à exprimer ta souffrance psychique à travers ton corps. Tu dois être aidée pour trouver d'autres manières de la gérer qui soient moins dommageables pour toi.
Donne-nous de tes nouvelles.
Nous restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa prof me déteste
Je sais que j'ai déjà écrit hier et je ne voudrais surtout pas poser trop de questions, mais j'ai un problème dont je n'ose parler à personne. Je l'ai classé dans violences et har…
Mon camarade me frappe sans arrêt
Bonjour un camarade me frappe sans arrêt je lui d’arrêter mais il dit que je suis trop susceptible quand je lui demande pourquoi il fait sa il me dit ( quoi ? Sa ? ) et il imite l…
Un camarade fait que de m'embêter
Un camarde fait que de m’embêter et je veux à tout prix à l’éviter mais il vient vers moi pour me foutre des coups de pieds