Question (Fille / 2008)

Bonjour .
Je suis une fille de 14 ans vous allez sûrement trouver sa bizarre mais je me lance. Il y a maintenant 3ans que mon lapin a rejoint les étoiles 🌟 saitais un peux comme ma psy je luis racontait tous mes journée et quand je retrait en pleurs je courais pour luis raconter ma journée( jai subit du Harcèlements mes 6ans à mes 10ans )et je sens que je pouvais luis parler sans qu'ils me juge m'aime si je sais qui ne comprenait sûrement rien à se je disais
mais il me manque et depuis qu'il est partie je n'ai plus confiance en moi et maintenant je suis au collège depuis peux et sa recommence je sais plus qui je suis.je sais plus si je dois vivre. je sais plus se que je dois faire tous les soir je pleure m'aime des fois toute la nuit 🌃 a me remettre en question ❓️ et j'ai aussi des pensées sus*..der je me fais du mal (sa sair a rien de me dir d'aller voir une psy sa marche pas) JAI BESOIN D'AIDE SVP😭💔

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire. Rassure-toi, nous ne trouvons pas ça bizarre, il arrive fréquemment que les animaux de compagnie soient des confident·es, exactement pour les raisons que tu cites.

Pour d’autres jeunes, il s’agit d’écrire dans un journal intime par exemple, et pour d’autres encore, cela peut être de se confier à quelqu’un·e de son entourage proche ou un·e professionnel·le de la santé.

Nous sommes désolé·es que tu aies perdu ton lapin et que tu traverses une nouvelle période difficile. Nous te sentons seule et nous aimerions t’encourager à continuer la démarche que tu as entreprise en nous écrivant. Pourrais-tu te tourner vers une personne de confiance ? Il est important que tu ne restes pas seule, que tu puisses partager tes pensées suicidaires et tes questionnements afin de pouvoir être aidée.

Sache que tu peux aussi appeler le 147 qui est une ligne d’aide et de conseils pour les jeunes.

L’équipe Ciao reste à ton écoute,

Dernière modification le 7 août 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions