Question (Fille / 2009)
Bonjour, depuis 2 semaines j ai l oeil gauche rouge et à moitié fermé. Le matin je n arrive pas à l ouvrir car il est collé et j ai la narine droite qui saigne tous les jours abondamment. Que faire?

Réponse
Depuis 2 semaines, tu présentes une inflammation de l'œil gauche et des épisodes de saignements de la narine droite.
Concernant les saignements de nez, autrement appelés epistaxis en jargon médical, tu peux arrêter les saignements de plusieurs manières : pincer le nez avec les doigts, pencher la tête vers l'avant et appliquer de la glace sur le front. Il existe également en pharmacie des tampons spéciaux pour stopper le saignement ("Hémo-Stop"). Si le saignement persiste malgré ces manœuvres, une consultation aux urgences est conseillée.
Concernant l'inflammation de l'œil gauche que tu présentes depuis 2 semaines, plusieurs diagnostics peuvent être retenus : une réaction allergique ou une réaction infectieuse par un virus ou une bactérie.
Nous te conseillons d'aller consulter ton médecin de famille (pédiatre ou généraliste) ou bien de consulter les permanences les plus proches de ton domicile afin de trouver le traitement adéquat pour tes symptômes qui durent depuis plusieurs semaines.
En espérant avoir pu répondre à ta demande, nous te souhaitons un bon rétablissement.
À bientôt sur Ciao !