Question (Fille / 2007)
Madame, Monsieur
Bonjour je voulais savoir comment me décrire à une personne il est plus vieux que moi como lui dire que je l’aime merci bonne soirée

Réponse
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de se présenter ou de déclarer ses sentiments. L'important est surtout de trouver ce qui te correspond à toi et ce qui te met le plus confortable. Tu peux déjà essayer de sentir si tu préfères lui parler en face ou à distance (lettre, message, téléphone...). Ou encore si tu souhaites directement lui parler de tes sentiments, ou adopter une approche plus indirecte, en faisant connaissance petit à petit.
Tu peux aussi te demander ce que tu aurais besoin pour que ce moment soit le moins stressant possible. Peut-être préfèrerais-tu être accompagnée par exemple ? Dans tous les cas, s'il s'agit d'une personne que tu ne connais pas bien, ou avec qui tu parles sur internet, nous te recommandons de la rencontrer dans un lieu public, en avertissant ou en étant accompagnée d'une autre personne.
Puisque tu mentionnes que cette personne est plus âgée que toi, nous nous permettons de te rappeler la loi à ce sujet. En Suisse, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Cela signifie que des personnes de moins de 16 ans n'ont pas le droit d'avoir des relations sexuelles si l'écart avec l'autre personne est de plus de 3 ans. Lorsqu'il y a une relation de confiance ou d'autorité entre les deux personnes (par exemple un·e enseignant·e et élève, un·e entraineur·euse et entraîné·e, patron·ne et employé·e, etc...), la majorité sexuelle est étendue à 18 ans. Cette loi permet de protéger les jeunes et leurs consentements.
Nous te souhaitons le meilleur,