Sortir du harcèlement
17 juillet 2023
Réponse
Il est difficile de se sortir seul.e d'une situation de harcèlement.
Il est donc fortement recommandé d'en parler à des personnes de confiance - des adultes préférentiellement - afin d'être aidé.e.
Le plus souvent, résoudre ces situations demande une mobilisation générale des adultes (parents, école, etc.).
Si tu ne l'as pas encore fait, nous te conseillons de parler sans plus attendre à tes parents de ce que tu vis. Ils pourront contacter l'école (si c'est à l'école que cela se passe) afin que soit mis en place une stratégie pour te protéger, et cela, dès la rentrée.
La plupart des établissements scolaires prennent très au sérieux les situations de harcèlement et ont développé des stratégies efficaces pour l'enrayer, il ne faut donc pas hésiter à informer la direction de ce qui se passe.
Être victime de harcèlement peut avoir des répercussions graves et il est important que tu prennes soin de toi. Une aide par un.e professionnel.le pourrait aussi t'aider à reconstruire une bonne estime de toi, car cette dernière est souvent mise à mal.
Donne-nous de tes nouvelles,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa prof me déteste
Je sais que j'ai déjà écrit hier et je ne voudrais surtout pas poser trop de questions, mais j'ai un problème dont je n'ose parler à personne. Je l'ai classé dans violences et har…
Mon camarade me frappe sans arrêt
Bonjour un camarade me frappe sans arrêt je lui d’arrêter mais il dit que je suis trop susceptible quand je lui demande pourquoi il fait sa il me dit ( quoi ? Sa ? ) et il imite l…
Un camarade fait que de m'embêter
Un camarde fait que de m’embêter et je veux à tout prix à l’éviter mais il vient vers moi pour me foutre des coups de pieds