Question (Fille / 2009)
bonjour,
ça fait un mois que je suis en cpl avec une garcon mais ça fait un mois qu’on ne s’est pas vu car il est en vacances… je lui es acheté pleins de cadeau etc.. en attendant le neveu d’une copine à ma mère est arrivé et j’ai l’impression que je l’aime un peu… mais quand je suis en appel avec mon copain je sais que c lui que j’aime et personne d’autre…
je ne sais pas quoi faire mais je sais que j’aime mon copain plus que tout mais j’ai peur de l’abandon…

Réponse
Le couple que tu formes avec ce garçon est tout récent et vous ne vous êtes pas vraiment vus depuis qu'il est en vacances.
Ainsi, même si tu es amoureuse de lui, vous n'avez pas encore eu le temps de créer un lien d'attachement.
Par ailleurs, à ton âge, il est naturel de rester réceptive et sensible au charme des autres personnes que tu peux être amenée à rencontrer. Il s'agit peut-être davantage d'une attirance que d'un sentiment amoureux (mais cela, c'est toi seule qui peut le savoir).
Ton copain va bientôt rentrer et tout va probablement s'éclaircir dans ta tête et ton cœur. Puis, tu pourras être rassurée quant à ta peur de l'abandon.
Qu'en penses-tu ?
Nous restons à ton écoute,