Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai une décision importante à prendre et je suis complètement perdue...
J'ai un copain depuis 1 an et demi et un meilleur ami avec qui il y avait une légère ambiguïté.
Mon copain m'a toujours fait confiance malgré sa peur que je le quitte pour mon meilleur ami. Et aujourd'hui j'ai eu fait des bails avec mon meilleur ami et on s'est embrassé, ça a dérapé... j'en ai parlé avec mon meilleur pote et :
J'ai deux options : soit j'avoue mon infidélité à mon copain et il me quitte à coup sûr, sauf que je veux pas qu'il me quitte car je l'aime.
Soit je le lui dit pas et j'arrête tout ambiguïté avec mon meilleur ami, le problème c'est que on sait tout les deux qu'on arrivera jamais à tenir car à chaque fois qu'on se verra on voudras se sauter dessus 😭
Je sais pas quelle décisions prendre... help !

Réponse
Nous comprenons ton doute. C'est effectivement une situation délicate : si tu avoues ton infidélité à ton copain, il est possible qu'il te quitte. Si tu ne lui dis rien, tu risques d'être à nouveau infidèle, et cela augmente aussi le risque qu'il l'apprenne ton infidélité d'une autre personne.
Tu es la seule qui puisse prendre cette décision. Mais nous pouvons te proposer quelques questions qui pourront t'aider à faire ton choix.
Comment vois-tu la suite de ta relation avec ton meilleur ami ? Et lui ? Si tu n'es pas au clair avec ce que tu attends de lui, et ce qu'il attend de toi, des dérapages seront toujours possibles. Et cela vous pèsera sur le long terme. Aimerais-tu être en couple avec lui ? Pourquoi ? Peux-tu couper les ponts avec lui ?
Comment vivrais-tu la situation si tu étais à la place de ton copain ?
Nous espérons que ces quelques questions t'aideront dans ta réflexion et nous restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao,