Question (Fille / 2009)
Bonjour ,
Depuis quelqies temps mon grand père agit bizzaremznt avec moi , j'ai l'impression qu'il cherche à me renfermer dans une bulle seule . Je m'explique :
Y'a qlq mois je le sentais mal donc je mangeais pas trop et les parents qui savaient pas que je le sentaient mal ont dis devant les grands parents " tu te trouve grosse " et la ya mon grand père qui dis'' tu sais si tu te trouve grosse tu te met les deux doigts dans le bouche et ...'' et la ya ma grand mère qui lui met une légère tape . Je ne me souviens plus de la réaction de mes parents .
Puis depuis quelque jours il dis
- je te jettes pas dans l'eau parce que tes trop grosse
- ta beaucoup de gras sur ton ventre
Il arrête pas de répéter a longueur de journée et dans je ne sais quel contexte ''c'est la faute de ( mon prénom ) ''.
Puis ya pas longtemps qlq chose ma alertée . On était sur le canapé et il m'a taper la cuisse deux fois , puis avant-hier il m'a caresser la joue deux fois et je me suis écarté, je lui ai fait comprendre que je n'aimais APS . Il a aussi passer sa main dans mes cheveux parce que j'avais soit disant une bête .
Depuis, il me soule vraiment j'ai une rega contre lui j'en peux plus . Je me dis '' il fait peut être ça pour rire '' étant donner qu'il est taquineur . Mais sa reste bizzard aprcr qu'il ne me l'avait jamais fais auparavant.
Bref j'ai la haine contre lui et j'ai peur de gâcher notre relation en me trompant sur toute la ligne .
Je ne veux pas en parler à mes parents, parce que mon père fait un métier dans la justice donc il connaît ça . Sachant que je n'ais aucune preuve qu'il gais ça pour me faire du mal j'ai peur de me tromper sur toute la ligne .... Et donc tout foutre en l'air .
Comment faire ?
Comment être sûre qu'il me veux du mal ou non ?
Merci d'avance ☺️🙏🏼

Réponse
Tu t'interroges sur le comportement de ton grand-père et tu te demandes s'il y a quelque chose d'inquiétant chez lui.
Nous ne savons pas si ton grand-père parle ainsi juste pour "s'amuser", mais ce que nous lisons, c'est que ce comportement te met mal à l'aise. Tu as déjà essayé de lui faire comprendre que ses remarques te blessent, mais il n'a pas arrêté.
Nous pensons donc qu'il est important que tu expliques la situation à tes parents en précisant que tu es mal à l'aise et que tu ne sais pas de quoi il s'agit, exactement comme tu l'as fait pour nous.
Même si tu te trompes et que ce n'était rien de plus qu'une simple taquinerie, nous pensons qu'il est important que tu sois rassuré par des adultes en qui tu as confiance et qui connaissent ton grand-père.
Nous t'encourageons donc à en parler et restons à ton écoute,