Question (Fille / 2007)

Bonjour,

En ce moment je vais pas très bien le 25 novembre 2022 j’ai rencontré un garçon sur internet on a commencé à parler c’était cool, on a décidé de se voir dans ma ville et le feeling passait très bien, on s’est mit en couple et tout se passait très bien chaque week-end j’allais le voir on allait au cinéma on allait au bord du lac bref… J’ai toujours cacher la relation à mes parents parce que mes parents et moi on se parle pas trop, le 13 février j’ai décidé de le quitter parce que j’allais vraiment pas bien et j’avais peur de lui faire du mal mais ça je crois qu’il l’a pas comprit.

Une fois que j’allais mieux j’ai décidé de le recontacter et on a décidé de se revoir on s’est revu et la relation avait pas changer on était toujours autant tactile (comme si on s’était jamais quittés) le soir j’ai eu un problème de train et son père a du me ramener, tout c’est bien passer et le soir en rentrant il m’a dit qu’il m’aimait plus comme avant et là on a plus jamais parler mais moi je l’aime toujours autant j’ai jamais autant aimé quelqu’un de ma vie j’ai essayé de lui écrire il a jamais répondu il m’a bloqué de partout et je sais plus comment faire j’ai besoin de lui il me manque et je sais pas quoi faire aider moi s’il vous plaît!

Réponse

Tu es encore amoureuse de ton ancien petit ami, alors que lui n'éprouve plus les mêmes sentiments pour toi. C'est une situation difficile pour toi, nous le comprenons bien. Et, pourtant, il n'est pas possible de changer quelque chose.

Il n'est pas possible de faire volontairement naître de l'amour chez une personne.

Tu lui as dit ce que tu ressentais pour lui, il t'a dit que ce n'était plus le cas de son côté. De plus, le fait qu'il ne te réponde pas et qu'il t'ait bloqué est très explicite. Il est important aussi de respecter son besoin à lui.

De ton côté, tu dis que tu as besoin de lui.

On peut définir l'amour de plusieurs manières différentes.  Mais, toutes les définitions s'accordent sur le fait qu'il s'agit d'abord de toi, pour que tu puisses ensuite avoir une relation épanouie et satisfaisante, et que ce que vous construisez ensemble est une histoire de désir et non de besoin.

C'est difficile, nous t'envoyons beaucoup de courage, et pourtant c'est la seule voie à suivre. Prends soin de toi, sors avec les amis que tu aimes, fais les choses que tu aimes faire après, apprends à moins penser à lui de jour en jour.

Et, tu verras un jour ça passera.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 8 juillet 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions